Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2006

mon déni de grossesse !!!

H_pital_silenceFin octobre 2002, pour Halloween je me souviens, j'ai dû être hospitalisée : pancréatite aigüe... là n'est pas le sujet de mon article aujourdh'ui. Enfin, pendant et à la suite de mon hospitalisation je n'ai pas pris la pilule pendant 1 mois, puis à mon retour et surtout quand ça allait mieux, nos m'amours avec mon chéri ont recommancés... Toujours est-il qu'un mois plus tard, absence de règle, alors je vais voir mon médecin qui me dit qu'il n'y a rien de telle qu'une prise de sang pour savoir si j'étais ou non enceinte...

Résultat négatif. Je reprends la pilule. Un mois plus tard.... toujours rien.... je retourne voir mon généraliste qui me change de pilule.

Un mois plus tard.... toujours rien.... je retourne voir à nouveau mon médecin en qui je voue une confiance aveugle... (ben oui, il est quand même médecin, il me connaît depuis que je suis petite) ; bon là, il décide de me donner un traitement pour provoquer les règles....

Un mois plus tard.... toujours rien.... Je retourne pour la énième fois voir mon doc. (je n'y suis jamais allée aussi souvent le voir mon cher doc.) et là, il m'ausculte, surpris, un utérus indescriptible, il me dit on va refaire une prise de sang... pour être sur... il demande les résultats en urgence.... On est arrivé au mois de mars 2003.

prise_de_sangOuh là là, un taux de HCG élevé pas possible, comme si j'étais enceinte de 6 mois, alors que j'étais sûre de na pas êtres enceinte ou tout du moins j'avais eu mes dernières règles début octobre 2002. Mon cher doc. m'envoie chez un gynécologue-échographe de renom pour pouvoir déterminer le terme de ma grossesse. Et oui j'étais bien enceinte.

Lorsque je suis arrivée chez le gynécoloque, il me touche le ventre et me dit : "vous êtes enceinte de 6 mois" alors je lui répond sur de  moi : "alors là, c'est pas possible", alors il rétorque : "Alors, vous en attendez 2". Je ne me souviens plus vraiment de la tête que j'ai du faire à ce moment là, quand j'ai entendu ces paroles, mais je me souviens lui avoir répondu : "oh quand même pas 2".

_chographie

Puis il me met ce gel tout gluant sur le ventre pour pouvoir voir ce qui ce passait à l'intérieur de moi.... et OH SURPRISE, que vois-je sur l'écran, BINGO : 2 bébés... des jumeaux....

grossesse_g_mellaire  2_embryons

Tout d'un coup, tout c'est bousculé dans ma tête... Oui, je voulais connaître le sexe de  mes bébés qui se développaient dans mon ventre depuis 4 mois 1/2 sans que je le sache. Ben oui tant qu'on y était, il valait mieux qu'on sache ce que c'était (pour mieux s'organiser). Pour les premiers, Juju et Tintin, nous n'avions pas voulu savoir le sexe de nos bébés, mais là, ça changeait tout.

Le gynécologue-échographe m'a expliqué que la première prise de sang faite le 29 novembre avait été faite trop tôt, même en absence de règles... il y avait quelques jours d'incertude dans le taux de HCG, si je l'avais fait faire le 2 ou 3 décembre, là on aurait sû tout de suite... que j'étais enceinte.

Lorsque je suis allée en voiture, où mon homme m'attendait avec juju et tintin, je ne pouvais pas m'empêcher de rire pour lui annoncer la nouvelle... au départ il ne me croyait pas, il pensait à une blague... il a fallut que je lui montre l'écho pour qu'enfin il admette qu'il avait mis les bouchées doubles.

4 mois 1/2, sans prendre de poids, sans nausée, sans dégoût de nourriture, ni envie de nourriture particulière... un jour j'avais senti quelque chose bouger dans mon ventre... une autre fois, que j'avais fait une marche de plusieurs kilomètres j'étais fatiguée... mais jamais je n'aurai pensé être enceinte et qui plus- est de 2 bébés.... de 2 jumelles....

Moi_enceinte_001Toujours est-il que du jour, où j'ai su que j'étais enceinte, mon ventre s'est mis à grossir, je crois vraiment que tout était dans la tête... j'ai pris du poids et là j'étais fière de raconter mon histoire, d'annoncer à tout le monde que j'attendais des jumeaux... enfin plutôt des jumelles.... Autant vous dire, que je n'ai pas trouvé le temps long pendant cette grossesse. J'ai travaillé jusqu'au 7ème mois... et mes pitchounettes sont nées le 31 juillet 2003 (en pleine canicule).

grossesse_jumeaux

Voilà, je pense que j'ai vécu un déni de grossesse partiel, pendant 4 mois 1/2.

Ang_line_et_Philipine___la_maternit_

Ang_line_Philipine_et_moi

plusieurs sites sont consacrés à ce sujet, il y a entre autre... :
http://deni2grossesse.free.fr/spip/

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Je suis étudiante à l'institut de journalisme de Bordeaux et je souhaite faire un mémoire sur le déni de grossesse. Sujet qui me tient particulièrement à coeur. Il peut toucher toutes les femmes et je pense qu'il est important d'en parler afin de soulever les tabous liés à ce phénomène. <br /> <br /> <br /> J'aimerai prendre contact avec des femmes qui ont vécu un déni et qui accepterai de m'en parler.j'ai trouvé votre témoignage touchant et très intéressant. <br /> Peut-être seriez-vous d'accord pour que l'on se rencontre.<br /> <br /> Il est possible de me joindre sur cette adresse mail: marion.chantreau@wanadoo.fr <br /> <br /> Je vous remercie par avance.
S
Bonjour<br /> Je suis étudiante en 3ème année de Psychologie, et je rédige un mémoire sur le déni de grossesse. <br /> Ayant choisi l'option psychologie de la petite enfance, je m'interesse au désir d'enfant,désir de grossesse et ce phénomène incroyable du déni qui est encore mal connu.<br /> Je viens de lire votre histoire et j'aimerais discuter avec vous afin d'en comprendre plus sur ce phénomène et de pouvoir mettre mes recherches et mes cours théoriques en rapport avec des témoignages (histoire, sensations, vécu, ...) <br /> Les témoignages resteront anonymes, je souhaiterais simplement illustrer mes recherches de quelques exemples.<br /> Si cela vous interesse, je vous laisse mon adresse que l'on puisse prendre contact.<br /> Merci d'avance pour votre aide précieuse.<br /> Sarah Lamiss_hamon@msn.com
M
Merci d'avoir pensé à moi pour votre dossier sur le déni de grossesse, je ne sais pas vraiment si mon cas est si particulier que ça et s'il vaut vraiment le coup d'en parler, toutefois, je n'ai pas non plus votre e.mail, donc si par hasard, vous revenez me lire, je vous note le mien... après on verra...<br /> nathgalais@aol.com<br /> peut être à bientôt
G
Bonjour,<br /> <br /> je suis journaliste pour le Magazine de la santé sur France 5. Je prépare un dossier sur le déni de grossesse. Je recherche des témoignages et le votre m'a paru hallucinant! j'aimerai discuter avec vous d'une éventuelle participation à notre reportage. Merci de me contacter par mail, je n'ai pas trouvé le votre.<br /> J'espère à bientôt<br /> Cordialement<br /> Géraldine
M
Merci les filles... et je ne manquerais pas de faire d'énormes bisous à mes pitchounettes et aux grands bien sur...
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité