ça y'est la routine s'est installée, la rentrée des classes s'est bien passée.

Phiphi et Géline sont contentes le soir quand elles rentrent et qu'elles ont des "devoirs", je vous rappelle qu'elles sont rentrées au CP. Elles s'appliquent à lire des phrases qu'elles connaissent par coeur, puisque vu en classe, et vont même jusqu'à substituer un mot par un autre puisqu'elle regarde l'image et non pas les lettres pour déchiffrer. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution, mais je prends sur moi, et  j'attends pour voir les résultats. Le maître, pourtant, leur enseigne la méthode syllabique, son par son, mais dès fois on a des phrases d'une longueur...

Les "grands" : Juju en 4ème, ça se passe plutôt bien pour le moment, mais elle a beaucoup de devoirs. Cette année, elle a pris en deuxième langue, Espagnol, en plus de l'option Latin prise en 5ème et Anglais.

Pour Tintin, il est ravi comme tout d'être ENFIN en 6ème, il commence à faire son "caïd", le "bran*leur des bacs à sable" comme je dis... mais nous savons avec son père le remettre en place quand il le faut... Pour les devoirs, ça va bien pour le moment, il a de bonnes notes, pourvu que ça dûre.

En fait, le soir, j'ai la chance de terminer à 16 h 00, je récupère les jumelles à 16 h 10, on rentre et on fait les devoirs avant que les "grands" rentrent du collège à 17 h 30, pour que je puisse les aider ensuite... Mais comme toutes les mamans, le soir, c'est le contre la montre... mais je gère, je gère, pour le moment !!!

Et pour moi, j'aimerais tellement que les travaux des chambres des "grands" soient ENFIN terminés.... mais maintenant ce n'est qu'une histoire de quelques semaines... oufff !!! J'espère...