Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2009

Routine installée

ça y'est la routine s'est installée, la rentrée des classes s'est bien passée.

Phiphi et Géline sont contentes le soir quand elles rentrent et qu'elles ont des "devoirs", je vous rappelle qu'elles sont rentrées au CP. Elles s'appliquent à lire des phrases qu'elles connaissent par coeur, puisque vu en classe, et vont même jusqu'à substituer un mot par un autre puisqu'elle regarde l'image et non pas les lettres pour déchiffrer. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution, mais je prends sur moi, et  j'attends pour voir les résultats. Le maître, pourtant, leur enseigne la méthode syllabique, son par son, mais dès fois on a des phrases d'une longueur...

Les "grands" : Juju en 4ème, ça se passe plutôt bien pour le moment, mais elle a beaucoup de devoirs. Cette année, elle a pris en deuxième langue, Espagnol, en plus de l'option Latin prise en 5ème et Anglais.

Pour Tintin, il est ravi comme tout d'être ENFIN en 6ème, il commence à faire son "caïd", le "bran*leur des bacs à sable" comme je dis... mais nous savons avec son père le remettre en place quand il le faut... Pour les devoirs, ça va bien pour le moment, il a de bonnes notes, pourvu que ça dûre.

En fait, le soir, j'ai la chance de terminer à 16 h 00, je récupère les jumelles à 16 h 10, on rentre et on fait les devoirs avant que les "grands" rentrent du collège à 17 h 30, pour que je puisse les aider ensuite... Mais comme toutes les mamans, le soir, c'est le contre la montre... mais je gère, je gère, pour le moment !!!

Et pour moi, j'aimerais tellement que les travaux des chambres des "grands" soient ENFIN terminés.... mais maintenant ce n'est qu'une histoire de quelques semaines... oufff !!! J'espère...

Publicité
Commentaires
L
Allo Mimi,<br /> Je m'en allais faire un résumé moi aussi de notre rentrée, alors tu iras lire sur le mien.<br /> Bon week end !!!!
A
Coucou mimi !Parfois, je me demande comment tu fais pour gérer cette grande tribu, quel boulot !!!
V
Ah ! oui ! Les soirées des mamans qui travaillent ne sont pas à envier ! pppff !<br /> Tant mieux si tout se passe bien pour les enfants ! <br /> Nous, comme d'habitude la reprise est difficile pour Choupinette, à chaque fois elle imagine qu'elle va avoir le temps et oups, une mauvaise note, bon, je crois que cette mauvaise note l'a faite réagir, elle travaille plus ! ouf !
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité