Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2006

Ah la grasse matinée du dimanche matin !!! J'en rêve...

Ma grasse matinée du dimanche matin....

Ah que j'aimerais rester au lit le dimanche matin, mais bon, avec ma tribu c'est pas possible.

6 H 30 : maman, maman, Pipi. Bon allez je me lève, hop les toilettes....

6 H 35 : Hop.. . je les recouche.

Elles doivent être rendormies, on n'entend rien.... dans la chambre d'à côté.

Dommage.... 6 H 55 : Maman, on se lève. Maman, tu m'entends....

J'en ai marre, je vais les chercher et je les mets dans notre lit... C'est super la place qu'on a d'un seul coup, à quatre dans le lit. Heureusement que les grands dorment encore dans leurs chambres.

7 H 00 : Phiphi, Angéline, papa et maman dans le lit.... Pas facile de se rendormir dans ces conditions là. Puis papa décide de se lever. Ouf, enfin, je me dis qu'il aurait pu le faire plus tôt, on n'aurait pas été aussi serré, ben oui quoi, pourquoi ce serait moi qui ce serait levée la première. Pour une fois....

7 H 10  : elles n'arrêtent de gesticuler dans le lit, je leur dit, bon les filles, vous pouvez rejoindre papa dans la cuisine. Elles ne demandent pas leurs restes, hop, elles sortent du lit.... et enfin je suis seule... qu'est-ce que ça fait du bien de temps en temps d'être seule, surtout dans mon lit le dimanche matin.

7 H 20 : j'essaie de me rendormir, mais j'entends les bruits dans la cuisine, enfin je sommeille un peu.

Puis 7 H 45 : Phiphi rentre dans la chambre et dit en tirant le double rideau : "Maman regarde il fait jour dehors."

"Oui, ma chérie, je sais qu'il fait jour, mais j'aurais bien aimé rester encore un petit peu, juste un petit peu au lit."

"Mais non, maman, lèves-toi, regardes, il fait jour dehors."

8 H 00 : Bon ben tant pis, c'est pas pour ce matin, la grasse matinée.... Peut-être dimanche prochain, je peux toujours réver....

Publicité
Commentaires
M
Je suis tout à fait d'accord pour que les magasins soient fermés le dimanche. Moi j'ai la chance de ne pas travailler, mais j'ai 2 copines qui travaillent en grandes surfaces et elles travaillent également le dimanche.Surtout que les gens qui la plupart y vont, ont bien le temps à d'autres moments de la semaine pour aller faire leurs courses.<br /> Interdiction de travail le dimanche, je ne pense pas que ce soit possible tout au moins pour le personnel de santé... on ne peut pas faire autrement... mais dans les autres corps de métiers c'est un autre débat.
F
Quelle chance ! Pouvoir rester un dimanche à la maison. Je travaille le dimanche matin, dans une grande surface. Honte aux gens qui se pressent le dimanche dans les magasins. Nous subissons, nous n'avons pas le choix, et tout cela pour un salaire de misère. Alors profite au maximum de ta famille le dimanche et espèrons qu'un jour l'état interdira le travail ce jour là.<br /> (j'ai quatre enfants).
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité