Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
10 février 2007

Ma MAP à MOI.....

machine___painIl y a quelque temps déjà que j'ai ma machine à pain (MAP) pour les connaisseuses, mais jusqu'à maintenant je ne vous avais jamais fait découvrir mes réalisations.

mon 1er  essai,
c'était une brioche...

Facile vous me direz, et bien oui facile, sauf que... je croyais avoir un moule à brioche, impossible de remettre la main dessus, alors je l'ai fait cuire dans un moule à baba,  elle était un peu trop cuire à mon goût... mais elle a tout de même été engloutie par ma tribu.

brioche  brioche_cuite  brioche_un_peu_trop_cuite

Mon 2ème essai,
c'était un pain de campagne.

J'ai mis tous les ingrédients dans la MAP et hop en route, facile. J'avais pensé en faire un pain surprise pour le réveillon de la St Sylvestre. Ni une, ni deux, mon homme s'est attelé à le découper, puisqu'il est beaucoup plus patient que moi pour ce genre de manipulation assez délicate... Regardez-le à l'oeuvre... ah oui, je vous l'ai jamais dit, mais mon homme aime bien faire la cuisine, enfin surtout pour des occasions un peu exceptionnelle, pas tout les jours, il faut pas rêver... bon j'arrête de le glorifier, car je voudrais pas qu'il prenne la grosse tête...

pain_MAP  pain_surprise_en_pr_paration  Pain_surprise_rempli

3ème essai
Un autre pain de campagne

mais celui ci, j'ai décidé de le faire cuire dans mon four et non dans la Machine à Pain ; par contre j'avais fait l'erreur de mettre le programme Pain et je m'étais dit, quand la levée sera terminée, tu enlève la pâte et tu fais cuire ton pain au four traditionnelle... Oui, mais, j'avais beau surveiller mon programme, le pain avait commencé à cuire dans la MAP et au lieu de le mettre comme ça au four, j'ai voulu façonner un pain rond... Pas génial du tout, car en formant ma boule, ce qui avait commencé à cuire s'est retrouvé un peu partout au milieu, sur les bords, etc... BOFFF!!!

PAS DE PHOTOS

4ème essai
un autre pain de campagne
je ne désespère pas d'y arriver...

Mes erreurs précédentes m'ont permises de voir ce qui clochaient. Donc ce coup ci, j'avais mis tous mes ingrédients dans ma MAP et mis le programme Pâte en route et non Pain, comme pour une brioche. Quand il fut finit, j'ai juste eu à mettre en boule le pain et le mettre au four traditionnelle. Voilà le résultat...

pain  pain_apr_s_cuisson  tranche_de_pain

5ème et 6ème essais
pain blanc

ça y'est, maintenant, j'y arrive, je suis au top, non je plaisante, sur la dernière photo, il a l'air un peu trop cuit, mais non, il était très bon, le seul inconvénient que je trouve, c'est qu'il est tellement bon, que j'en mange par gourmandise et c'est pas comme ça que je vais perdre mes kilos en trop.

pain_dans_le_four  pain_en_train_de_cuire  pain_long

Publicité
Commentaires
V
Et, oh! les beaux pains, miam, miam!Chez moi la Map tourne à plein régime, deux pains aujourd'hui, pain de mie pour le petit déjeuner et pain de son pour la journée!<br /> Mais, moi, je ne suis pas aussi courageuse que toi et le pain cuit dans la MAP, pas au four !
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité