Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
28 février 2007

Pâté berrichon.....

Je vais vous faire découvrir une spécialité de chez moi qui s'appelle le Pâté Berrichon ou Pâté de Pâques. En effet, dans le berry, on confectionne ce plat au moment des fêtes pascale. C'est une recette que je n'ai jamais vu dans un livre de cuisine, elle se transmet seulement de mère en fille, comme beaucoup de recettes traditionnelles je pense.

Je dois vous avouez que nous n'attendons pas les fêtes de Pâques pour en manger, j'en fais régulièrement... Quand on aime, on ne compte pas.

Au moment de Pâques, je commande ma pâte à mon boulanger, car j'en confectionne pas mal, sinon le reste de l'année, j'utilise de la pâte feuilletée prête à dérouler.

Ingrédients :
pâte feuilletée
des oeufs (1/2 oeuf / part)
farce (poitrine de porc hachée avec oignon persil)
Sel - Poivre

Faire cuire les oeufs durs, puis les écaler et les couper en 2.

Préparer la farce : hacher la poitrine de porc au hachoir à main (ça c'est mon homme qui le fait, il aime ça) avec l'oignon et le persil, saler, poivrer selon votre goût.

Étaler la pâte feuilletée, recouvrir d'une couche de farce, et positionner dessus les oeufs durs coupés en 2.

Quand je vais en refaire à l'occasion des fêtes de Pâques, je prendrais des photos étapes/étapes, car là j'ai juste des photos avant et après la cuisson... zut, zut et rezut....

Recouvrir les oeufs à nouveau de pâte feuilletée. Dorer avec un oeuf dessus et mettre à cuire dans un four préalablement chauffé à 180 / 200 ° pendant 20 à 25 min. Surveiller quand même la cuisson, moi je fais ça à vu d'oeil.

p_t__de_P_ques   P_t__de_P_ques_cuit   P_t__berrichon

Se mange de préférence froid, ou tiède (moi je trouve que tiède c'est plus écoeurant à cause de la chair) Couper entre chaque oeuf pour faire une part.

bon_app_tit

Publicité
Commentaires
D
coucou mimi j'espere que ton moral va mieux, pour ce qui est du site de copains effectivement c copains davant.com<br /> bises gelee des usa<br /> delph
V
Jamais fait .Je note et j'essaierai prochainement!
C
moi ça me tente bien, je ne sais pas si les enfants vont aimer mais je vais essayer. tu ne cuit pas un peu la farce avant?
M
Moi je ne sais pas fabriquer des trucs pareils, il faut dire et redire que je déteste faire la cuisine... je laisse les autres en faire pour moi. Bonne soirée
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité