Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2007

Phobie... hihihihi !!!!

PhobiesPHOBIE : peur irraisonnée, angoissante et obsédante, de certains objets, de certaines situations.

Le phobique vit un grand problème existentiel, il a parfaitement conscience de sa phobie et parfois du ridicule de la phobie, mais ne peut la contrôler ou la surmonter quoiqu'il arrive.

En parcourant un magasine, je suis tombée sur ça....

Quelques phobies inattendues...

ANATIDAEPHOBIE : Peur qu'un canard vous regarde

ALOPOPHOPIE : Peur des chauves

DICOPHOBIE : Peur des dictionnaires

KATHISOPHOBIE : Peur de s'asseoir

CUBICULACETOPHOBIE : Peur des lézards tombant sur le lit

OÏCOPHOBIE : Peur des maisons

VEXILLOPHOBIE : Peur des drapeaux

PHRONEMOPHOBIE : Peur de réfléchir

et.... MANIPHOBIE : Peur des maniaque !!!

Etonnant, non !!! j'avais envie de vous faire partager cela.

plus couramment on rencontre :

TRISKAÏDEKAPHOBIE : Peur du chiffre 13

AGORAPHOBIE : Peur des lieux publics

ERGOPHOBIE : Peur du travail

HYDROPHOBIE : Peur de l'eau

Cette liste évidemment n'est pas exhaustive, il y en a à l'infini...

Et vous, avez-vous la PHOBIE de quelques choses ???

Publicité
Commentaires
J
C' est la lepedophobie: peur des papillons vivants, morts, en tableaux, en photos, en peinture et même en dessins animées!!!!!
V
J'ai peur des araignées, mais je me soigne ! Par contre je ne peux toujours pas regarder des photos de migales ( pas la peine de m'amener la bête, je crie et je me sauve ), rien que d'en parler j'ai des frissons . J'ai aussi la phobie des guêpes, frelons et bizarrement pas des abeilles. J'ai aussi beaucoup de mal à traverser une voie ferrée( Je passe à toute vitesse, ou alors je regarde des deux côtés et puis encore des deux côtés et je cours ... ouf ! Ben, ça sera tout !
L
Également des araignées, grrrr, rien que de l'écrire, j'aime pas ça.
M
J'ai la phobie de la mort, mais je ne sais pas si cela porte un nom ?<br /> Bonne soirée.
T
Oui, je suis agoraphobe.Mais l'agoraphobie est bien plus complexe que la "peur des lieux publics"...<br /> Et c'est fichtrement handicapant! Je suis également claustrophobe et émétophobe!!Jme soigne ,hein, il y a 10 ans , je ne me déplaçais qu'à pied et m'éloignait rarement plus de 4h de mon domicile!<br /> Enfin, c'est un elongue histoire..
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité