Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2007

Tarte à la tomate et aux chèvres

L'autre soir, je ne savais pas quoi faire à manger à ma tribu, et quand je leur demande ce qu'ils veulent manger... c'est en choeur qu'ils me répondent "des épinards"...  "des nouilles". Donc pour changer, je leur fais des nouilles, mais moi, les pâtes c'est pas mon dada... alors j'ai préparé une tarte à la tomate améliorée...

Voici une entrée chaude pour un repas du soir idéal avec une salade. Assez rapide à préparer.

Ingrédients :
1 pâte feuilletée prête à dérouler
1 pot de sauce tomate (ça, j'en ai toujours à la maison, car quand c'est la pleine saison des tomates j'en fait pas mal de réserve)
du fromage de chèvre en buche
du gruyère
de la moutarde
2 oeufs et de la crème fraiche

badigeonner la pâte feuilletée de moutarde et recouvrir de gruyère... ça vous dit quelques choses comme recette... oui, au départ c'est la même que la fameuse tarte à la tomate, mais ensuite, j'ai changé les données.

tarte

Recouvrir de sauce tomate. Couper des rondelles du fromage de chèvre en buche et les déposer dessus.

tarte_garnie

Battre les oeufs avec la crème fraiche et verser la préparation dessus.
Recouvrir de gruyère rapé et mettre au four pendant 30 mn 180° chaleur tournante, (surveiller la cuisson, y'a pas 2 fours qui chauffent pareil)

IMGP2773

C'est une tarte très simple à faire qui change des traditionnelles quiches, et délicieuse.

IMGP2779

alim180

Publicité
Commentaires
L
très bonne idée cette tarte. En plus j'ai des tomates à gogo dans le jardin. Mes garçons sont de vrais gourmands... c sur ils vont adorer !!!
L
Et bien moi c'est plus trop les nouilles, mais la purée avec des patates. Ouhais, il faut savoir que c'est un des plats préférer au Québec, de la purée au patates, ça change de la purée aux pommes de terre..........<br /> <br /> Mimi, tu connais mes goûts encore ? Alors je ne vais pas l'essayer ta recette car le fromage et moi, on ne s'aime toujours pas.
F
Délicieux mais faut il avoir des tomates dans le jardin ! A la maison tout le monde aime ça!
M
les miens aussi sont très très délicats (pour être polis) c'est pour ça qu'ils ont eu droit aux "nouilles"<br /> <br /> Bonne journée Marie
M
Vraiment pas mal du tout, très bonne idée mais je ne sais pas si mes gamins aimeraient, ils sont assez délicats... Bonne soirée
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité