Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2007

Pour mes puces...

philipine_et_Ang_line___la_maison_003Il y a quelques temps déjà, pour ceux et celles qui me lisent depuis un moment, vous vous en souvenez peut être, je vous avais raconté comment j'avais appris que j'étais enceinte de 4 mois 1/2 et qui plus est de jumelles... Pour vous raffraichir la mémoire c'est ici.

été 2003, la canicule s'installe sur la France. Déjà 4 ans. On se rappelle tous où nous étions et ce que nous faisions pendant cet été là... tout comme, on se souvient tous où nous étions quand on a appris la nouvelle... le crash sur  les 2 tours jumelles du Word Strate Centers, le 11 septembre 2001. A chaque évênement exceptionnel, notre mémoire fait ressurgir le passé.

En tout cas, lors de l'été 2003, j'étais enceinte jusqu'au cou... comme on dit. Les filles étaient prévues pour le 19 août 2003. Parce qu'une grossesse géméllaire est considérée grossesse à risque, le gynécologue préférait que je rentre un peu avant le terme pour me déclencher l'accouchement... Les déclenchements, je connais, puisque pour mes 2 précédentes grossesses, j'en ai eu à chaque fois, car j'ai dépassé le terme, pour Juju, 1 journée après, pour Tintin... 3 jours après. Toujours est-il, comme il y en avait 2, qu'elles avaient un poids à priori déjà correct 3 semaines avant le terme, je suis rentrée à la maternité la veille au soir (jour de l'anniversaire de mon père) et le lendemain matin, je savais que mes puces arriveraient.

Je ne vais pas vous donner les détails de mon accouchements qui s'est bien passé, Philipine est née la première par voie basse, elle faisait 2 kg 820 pour 48 cm, Angéline est née la deuxième évidemment, par césarienne, elle faisait 2 kg 500 pour 45 cm... J'aurais beaucoup aimé les avoir toutes les 2 naturellement, mais lorsque Philipine est sortie, Angéline (qui avait pourtant la tête en bas au départ) s'est retournée, puisqu'elle avait d'un seul coup beaucoup plus de place et s'est mise en travers... c'est pour cela qu'ils m'ont descendu au bloc pour pratiquer une césarienne.

Philipine_et_Ang_line_naissance

t99xl7b

phiphi_et_Liline_un_peu_plus_grande

_o354lh

Phiphi_et_Liline_jusqu___maintenant

40zhxgv

mes puces

Publicité
Commentaires
S
Joyeux anniversaire et gros bisous à tes 2 Puces ! ;o)
M
bon anniversaire à tes puces, famille nombreuse, famille heureuse :-)
L
Joyeux anniversaire aux deux puces...des jumeaux c'est magnifique...mais quel travail pour toi!!!<br /> j espère que la famille à bien aider dans ces moments difficile...2 biberons...2 changes...deux câlins...enfin tout en doubles...c'est super fatigant...même en ce moment ...avec les 4 je te souhaite bon courage...gros bisous a vous 6....
M
J'aime beaucoup le prénom Philippine, extrèmement joli. Bisous aux filles
L
Joyeux anniversaire les puces.<br /> Mimi, avez vous reçu le paquet que j'ai envoyé chez tes parents ?
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité