Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2007

Martine...

martineQuand j'étais petite, j'aimais beaucoup lire les aventures de

Martine

Martine est une série de livres illustrés publiée depuis 1954 avec une périodicité quasi annuelle. Les auteurs, belges, sont Gilbert Delahaye (jusqu'en 1997) puis Jean-Louis Marlier. Marcel Marlier, le père de Jean-Louis Marlier, en est l'illustrateur.

A l'école, lorsque nous avions un "Très Bien", la maîtresse ou le maître d'école nous donnait un bon point, puis au bout de 10 bons points, il nous donnait une image, après 10 images, nous avions droit à 1 livre. C'est comme ça que j'ai commencé à lire les aventures de Martine...

Justine en a également quelques uns, bon c'est vrai que maintenant, elle préfère lire d'autres romans ou Bd, mais je sais tout comme moi, qu'elle y ait très attachée et qu'elle les lit encore de temps en temps...

Je viens de trouver un site super sympa, qui nous replonge en enfance et en plus nous fait travailler notre imagination avec humour si on le souhaite...

allez essayer de créer vos propres couvertures.

En voici quelques unes que je me suis amusée à faire.

martine_au_pays_d_halloweenmartine_et_sa_tribu_cuisine

martine_en_a_marre_des_gr_ves martine_gr_ve_d_avion

martine_joyeux_anniversairemartine_te_souhaite_un_joyeux_anniversaire_LULU

Publicité
Commentaires
A
Si vous souhaitez vous plonger dans l'univers de Martine rendez-vous à cette adresse : www.senteurmyrtille.com
F
J'en ai apporte plusieurs chez moi que j'utilise pour donner des cours de francais.<br /> <br /> Je vais aller voir ce site, merci !
L
Les souvenirs reviennent....en plus c'est ma tine dit Matine...qui les à tous lu !!! Bisous
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité