Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2007

Paroles de PHIPHI...

J'étais en voiture avec Angéline et Philipine, nous revenions de l'école et elles étaient en train de discuter d'un petit camarade qui se prénomme "Jules".

Angéline disait qu'il s'appelait : "Jules COL...."

et Phiphi de répondre : "mais non, c'est Jules CESAR"

Je sais pas où est-ce qu'elle a pris ça, parce qu'à 4 ans 1/2, nous sortir Jules César comme ça, ça m'a fait sourire, je ne pensais pas qu'elle en avait déjà entendu parler.

1_belle_barre_coeur_fleur1

Nous étions dans un grand hypermarché, vendredi dernier et nous étions en train d'attendre à la caisse.

Phiphi : maman, regarde, la dame elle rigole pas.

Moi (un peu gênée) : c'est normal, elle travaille Phiphi, la dame. (J'pensais bien au fond de moi même, qu'un sourire, ne l'empêcherait pas de passer un à un les produits sur son tapis devant son lecteur optique)

En arrivant à nous, à sa hauteur : Phiphi qui dit à nouveau : Oui, mais maman, regardes, elle rigole pas.

Et bien, croyez-moi, rien qu'en entendant notre Phiphi dire ça, elle a quand même sourit cette caissière.

et Phiphi de dire : Ah, elle rigole la dame, maman.

Je sais qu'elles n'ont pas un boulot facile, souvent, elles le font parce qu'elles n'ont pas le choix, ceux qui font leur journée d'usine, non plus, mais c'est pas une raison pour ne pas sourire, juste un petit sourire et ça se passerait aussi bien. Bon, elles ne sont pas toutes comme elle et heureusement, mais ça je pense que ça ne vient pas de la profession mais du caractère de la personne.

1_barre_02_coeur1

Dimanche après-midi, après le ciné, nous sommes allés dans un magasin, mademoiselle Juju voulait à tout prix qu'on lui trouve un vernis noir... c'est vrai que c'était tellement crucial, question de vie ou de mort, pensez-donc, si elle n'avait pas son vernis... Enfin, nous sortions du magasin, un vigil se trouvait à la sortie avec son chien muselé.

Phiphi : maman, pourquoi il a mal au nez le chien ?

Moi : Qu'est-ce tu dis Phiphi, et en me retournant, je vois le chien muselé. "Mais, non Phiphi, il n'a pas mal au nez le chien, c'est juste pour ne pas mordre, qu'il est muselé".

Et bien croyez-moi, encore là, notre Phiphi a fait sourire ce vigil.

1_barre_coeur_rose_rouge2_gif

Publicité
Commentaires
E
Quoi de plus sain, après une journée de boulot que ces réflexions d'enfant.Et déjà un bon observateur et de la répartie. Félicitation ..
M
Pauvre chien, il a mal au nez ! C'est bien les enfants ça.<br /> Quant aux caissières ce sont des filles super, elle devait avoir quelque chose en tête à ce moment là c'est tout, ça arrive à tout le monde. <br /> Bon après-midi
V
Bravo Phiphi ! La vérité sort de la bouche des enfants! C'est bien elle a réussi à faire sourire plein de gens et c'est pas si souvent de nos jours !
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité