Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2007

Musée Grévin

Nous sommes allés la semaine dernière, mon homme et moi en escapade à Paris. Un voyage organisé par l'Amicale des Secrétaires de Mairie, dont je fais partie.

Une fois l'organisation trouvée pour faire coucher les enfants à droite ou à gauche, (chez les copines pour la première nuit et chez ma mère pour la deuxième)... pas facile de caser une tribu.

J'étais comme une enfant qui découvre tout...

Les galeries Lafayette, grandiose, immense et illuminées le soir, c'était magnifique.

IMGP0229IMGP3538

Mus_e_Gr_vinUne partie de notre visite au musée Grévin. J'ai beaucoup aimé toute la partie "histoire de France", c'est une façon très ludique d'enseigner aux enfants, et je suis sûre que ça les marque plus de visuel, de voir Jeanne d'Arc, Napoléon ou Louis XVI plutôt que dans les livres. On s'est promis d'y emmener les enfants.

Certains personnages sont troublants tellement ils sont ressemblants, d'autres, je trouve qu'ils sont moins réussis.

Je ne mettrais pas toutes les photos dans cet article, mais je ferais un album "Musée Grévin".

Nous avons également bien ri comme vous allez pouvoir le voir sur les photos qui suivent, enfin surtout mon homme.

Les_vampsAldo_et_Depardieualdo_et_Bartez
Mimie_Mathy_et_moiAldo__Charles_Bronson_et_Clint_EastwoodSuperbe_Romy
Mr_Jean_GABINautant_en_emporte_le_ventZizou_et_Aldo

Par contre, je m'attendais à voir beaucoup plus d'illuminations que ça, exceptée l'avenue des Champs Elysées, quelques grands boulevard, mais PARIS n'est pas temps illuminées que ça. Beaucoup d'enseignes embellissent leurs vitrines, ça fait rêver tout ça.

Vous allez vraiment me prendre pour la petite provinciale qui n'a jamais quitté son patelin et qui découvre PARIS, et bien oui, c'était moi, et j'ai trouvé ça très très beau. Je n'avais jamais vu la Tour Eiffel de s'y prêt. C'était vraiment magnifique. Laissez moi encore rêver, j'ai des images plein la tête, et j'en ai besoin en ce moment.

Arc_de_triomphe1IMGP3591
IMGP3599

Publicité
Commentaires
M
o tata tu est toute grande a coter de joséphine lol<br /> et toute pitite a coter d mr jean gain lol<br /> <br /> bisous a +++ tu fera un bsx a toute tribu
M
Je comprends ton bonheur, découvrir Paris comme ça c'est génial.<br /> Moi qui ai vécu là-bas 10 ans, je n'ai quasiment rien vu et je ne supporte pas la foule.<br /> Mais Paris pour une journée ou deux... le bonheur!
M
merci Fabi, par contre j'ai pas voulu mettre la photo avec Lorie, car j'avais l'impression d'être une petite boule à côté d'elle... lol...<br /> <br /> Oui Papy, j'ai plein de souvenirs dans la tête et j'espère les garder un moment car j'en ai vraiment besoin.<br /> <br /> Merci
E
Belle photos, et je souhaite que tu garde longtemps en tête ce superbe momment.C'est vrai découvrir la "ville lumière" et qui plus est en illumination de fêtes c'est une merveille.<br /> A+ Amicalement
F
Voila les photos! Eh bien tu vois tu es plus grande que Mimi Mathy....
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité