Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2008

Comment les motiver ?

Comme vous le savez pour la plupart, je suis une maman de 4 enfants qui travaillent à 28 heures/semaine. Dans mes bonnes résolutions de rentrée souvenez-vous c'était l'organisation d'un planning pour la tribu. Après de nombreux conseils auprès de mamans supers organisées, j'en avait établi un.

Les premiers jours pas de problèmes, les enfants s'empressaient d'aller voir sur le frigo à qui était le tour de mettre la table, de débarrasser, de vider le lave vaisselle etc.... tout juste s'ils ne se disputaient pas, oui, mais voilà, les jours, les semaines, les mois ont passés et toute l'agitation du début est belle et bien retombée.

Marre de m'égorsiller, marre de crier pour savoir qui mets le couvert, même les petites qui étaient très volontaires, c'est normal à cet âge là, on veut toujours faire ce que l'on ne peut pas, même elles me répondaient : "ah non, c'est pas à moi".

au_diable_le_m_nageAlors d'un coup de colère, le planning est parti à la poubelle avec mes bonnes résolutions avec, oui mais comment faire.... le chantage, j'y ai bien pensé, même si j'avoue y avoir recours de temps en temps, c'est pas trop ma tasse de thé, rémunéré pour le travail accompli, d'abord on n'a pas la bourse à Rotchilld et même si cela était le cas, nous voudrions leur faire comprendre qu'il y a des choses obligatoires à faire et qui ne sont pas forcément agréable mais c'est comme ça.

Alors est-ce que j'ai baissé les bras trop vite, est-ce que ne suis pas assez autoritaire, c'est sûrement un mélange de tout ça, mais que me conseillez-vous ?

Publicité
Commentaires
V
ici les tâches ça fonctionne bien, chacun s'y tient... attention bien ne veut pas dire sans râler de part et d'autre!<br /> Donc mon secret: la persévérance et le harcèlement...c-à-d que j'insiste, je lache pas le morceau tant que tout n'a pas été fait.<br /> Courage...je sais c'est usant à la longue!
M
Le planning sur le frigo, je l'ai jetté trois fois de colère, comme toi. <br /> Les trois fois ils l'ont refait et je dois dire qu'ils respectent leurs tâches mais ils ont juste tendance à trainer un peu pour s'y mettre !
C
attend les vacances et reprend cette tribu en main.<br /> moi j'ai gardé le planning et c'est punition à celui qui ne s'y tient pas. du coup petit prince c'était pris une semaine de table, je peux te dire que depuis il n'oublie plus son tour. mdr.<br /> courage le soleil revient, tu t'en sortiras.<br /> ah au fait je suis de retour sur le net ça va cartonner. lol<br /> gros gros bisous
E
le mieux est que ce soit tout le monde qui s y colle - pas de jaloux !!! mettre la table a 4 , debarrasser a 4 , etc ....<br /> <br /> c est un peu le bordel au depart , mais une fois bien rodés ça va tout seul .<br /> <br /> bon courage mimi . grosses bises .
L
ce n'est pas moi qui vais t'aider, j'ai plus de solution .... je pense a arrêter de bosser,, mais on y arriverai pas coté fric. je sais pas , je sais plus!
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité