Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2008

Orage et inondations

Après la farniente au bord de l'eau, c'est l'eau qui est a envahi notre village et est rentré dans la maison.

Hier soir, vers 19 H 30, un violent orage s'est abattu sur le Berry. Nous étions en train de dîner et comme d'habitude, je me suis levée pour..... je ne sais même plus pourquoi, en tout cas, l'eau était rentrée dans la cuisine.

Branle-bas de combat, on pousse tous les meubles qui craignent, je dis à Juju de mettre les petites à l'abri dans les chambres et d'appeler de l'aide. Tonton Thierry (frère de mon homme) qui arrive avec Benji et Romain, tonton Kiki (mon frère) qui rappliquent en un rien de temps... Le 18, toujours occupé... Avec des balais nous avons évacué l'eau qui rentrait par la véranda, passant par la cuisine et sortant par le salon, heureusement nous avons arrivé à stopper pour éviter le parquet de la salle à manger, il y a eu quelques petites infiltration, mais rien de trop grave. Valentin a été chercher Philippe et Fabi, qui sont arrivés avec un équipement adéquat...

Enfin, surtout HEUREUSEMENT que la PLUIE s'est arrêtée de tomber, surtout MERCI à vous tous qui est venu nous aider. L'entraide dans ces moments c'est merveilleux. Voilà, comment on a passé notre "journée des voisins".

IMGP4898IMGP4909IMGP4911
IMGP4912IMGP4914

un petit aperçu de ce qui se passait dans la rue en face de la maison

IMGP4900IMGP4901IMGP4903
IMGP4906IMGP4907

Publicité
Commentaires
L
Pas marrant tout cela...<br /> et quel gachis, lorsque je pense que l'eau, c'est fait pour mettre dans le pastis....<br /> bonne journée mimi...<br /> merci de ton passage chez moi...
C
chez nous c'est dimanche dernier que l'eau est entrée, par la cave.trop d'eau d'un seul coup, un tuyau bouché et hop une tribu au boulot. nous avons maitrisé le tout en 1h30.<br /> pffff, heureusement que j'ai fais des gosses, hein!!!! mdr.<br /> gros bisous
V
quelle aventure Mimi..nous avons eu la même jeudi matin à la 1 ere heure...et aussi samedi dernier...du coup tout ce qui est précieux en bas est sur 5 cm de rehaussement!
M
merci à tous de vos gentils commentaires. Oui c'est la première fois que l'eau monte si eau, pourtant aucune rivière à proximité du bourg... en fait ce sont les égouts des eaux pluviales qui ne fournissaient pas puisque trop d'eau en très peu de temsp.<br /> mais je tenais ENCORE à remercier tous ceux et toutes celles qui sont venus nous donner la main où plutôt le balai... En effet, c'est une belle solidarité.<br /> Bises à tous
A
IN-CRO-YABLE !!! c'est la première fois que ça arrive ?
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité