Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2008

Qu'est-ce qu'ils font tes enfants comme activités

Qu'est-ce qu'ils font tes enfants comme activités ?

RIEN !!!!

Comme tous les ans à pareille époque, j'entends à la sortie de l'école (ou plutôt du car) : "alors qu'est-ce qu'elles font les filles comme activités" ça me fout en rogne, d'entendre toujours la même chose, et si j'ose dire : "oh rien, je ne pense pas qu'elles fassent une activitée extrascolaire cette année", j'ai l'impression de passer pour une extraterrestre.

ballonChez nous, seul Tintin a pour passion le foot, et quand je dis passion, c'est bien un faible mot, enfin il adore jouer, toujours le ballon au pied, donc je suis allée l'inscrire au club mercredi dernier avec visite du médecin sportif à l'appui. Enfin quand je dis visite, il lui prend la tension, écoute le coeur, me demande s'il a des problèmes particuliers et hop, la licence est signé. Voilà, lui c'est fait.

Juju, notre grande, n'est pas sportive du tout, et elle n'a jamais trouvé jusqu'à maintenant une activité qui lui plaise vraiment, alors je ne suis pas du genre et ça vous l'avez compris dès le début de mon billet, à obliger mes enfants à faire une activité extrascolaire juste pour faire comme les autres... et bien non, sauf que, l'autre jour, nous sommes allés avec des copains à un après - midi portes ouvertes - découvertes à un  stand de tir (carabine et pistolet) près de chez nous, et oh miracle, ça eu l'air de plaire à notre Justine. Jamais je n'aurais pensé que cela aurait pû lui plaire, mais si, et en réfléchissant bien, il faut être calme, concentré pour pouvoir faire cette activité et Juju a bien ces qualités là. On doit y retourner pour connaître les jours d'entraînement et les formalités nécessaires.

Quand aux jumelles, elles n'ont que 5 ans, jusqu'à maintenant, elles allaient le mercredi à la halte garderie (ça me permettait d'aller faire mes courses tranquillement).
Il y a bien des "mercredis loisirs" qui se sont créés dans mon village, c'est pas que je ne l'ai incrirais pas,  je pense qu'elles seraient ravies d'y aller, d'autant qu'il y a leurs copains-copines d'école qui y vont, oui mais voilà... d'abord je trouve que c'est cher et "les personnes" qui s'occupent de cette activité,  me dérange. Ne devrais-je pas passer outre certains préjugés et penser à mes filles avant tout. OUI, c'est ça, arrête de te poser trop de questions mimi !!!  Je vais voir, je vais me renseigner si elles peuvent y aller 1 ou 2 fois à l'essai et après j'aviserais, tout dépend des personnes qui s'occuperont d'elles.

C'est ça l'inconvénient dans les petits villages, c'est que tout le monde se connait et c'est pas toujours mieux...

Edit du 12/09/2008 : après renseignements pris, il y a juste une animatrice qui s'occupe des enfants pour "les mercredis loisirs" et non certaines mamans comme c'était dit au départ, donc je vais peut être inscrire les filles.... affaire à suivre !!!

Publicité
Commentaires
L
d'ou l'avantage d'habiter excentrée du bourg .... au moins je ne connais personne ! Léa y va, ça me coute moins cher que la nounou!! et puis elle s'occupe des petits aussi, vu que c'est la plus vieille. Mais c'est vrai que quand j'étais dans le limousin, j'ai eu le meme soucis que toi, je connaissais tellement tout le monde que j'hésitai a les mettre quelque part! <br /> Chez nous c'est UNSS pour will (l'année prochaine léa) et musique pour les 2.... comme d'hab, et parce qu'ils veulent bien!
S
Mes 2 gamins faisaient partie du club de VTT de mon village mais ils ne veulent plus en faire cette année...<br /> Comme toi, j'en ai 1 qui est toujours avec le ballon au pied et qui a donné l'envie à son frère d'aller s'inscrire au club de foot :o)
V
Chez nous, ni Choupinet, ni choupinette ne font d'activités extrascolaires. Pourquoi ? Premièrement parce que c'est trop cher et deuxièmement parce qu'ils n'ont pas le temps ! J'ai deux enfants lents, je ne sais vraiment pas quand on pourrait casser des activités et je suis plutôt du genre à ne pas surcharger mes enfants d'activités, en plus, ils ne s'ennuient jamais ! Ce sont des rêveurs, ils bricoles, ils rêvent et sont très heureux comme ça, ça m'arrange bien, comme ça pas besoin de faire le taxi et de me compliquer encore un peu plus mon emploi du temps ! hi!hi!hi!
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité