Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2006

La Thalasso vue par mes enfants.....

gadoueLa gadoue, la gadoue, la gadoue.........

Après une bonne journée de boulot, récupérer les enfants de l'école, le goûter fait, un peu de rangement dans la maison deci, delà, je m'attèle à préparer le dîner de ma progéniture.

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur faire à dîner ce soir. Comme tous les soirs, c'est la même question ??

Juju était à l'ordi (comme d'hab.), Phiphi regardait TIJI (comme souvent), par contre les deux autres je ne les entendais pas. Je me dis : "ils doivent jouer pour une fois qu'ils sont mignons, qu'ils ne se disputent pas".

J'aurais dû me rappeler qu'en général lorsque l'on ne les entends pas, ce n'est pas bon signe, ils sont en train de faire des bétises, mais non, pour une fois que j'avais personne dans "mes pattes" que j'étais tranquille dans la cuisine en train de concocter avec amour le repas de ma tribu....

Tout d'un coup, voilà la p'tite Angéline qui apparaît, pleine de gadoue, eh oui, vous savez "La gadoue" que chantait si bien Pétulla Clark, du haut en bas, du bas en haut, les mains dans un état pas possible, le tee-shirt que j'avais pris soin de lui mettre en revenant de l'école n'était plus jaune mais plutôt marron noirâtre... les jambes aussi sales que le reste, et puis voilà Tintin qui apparaît, hô miracle, mais non je ne rêve pas, il est encore plus sale que sa soeur, je ne pensais pas que cela pouvait être possible.Gadoue_SG Ils auraient été faire un bain de boue ça n'aurait pas été pire.

Et ravis de leurs exploits il me dit : "regarde maman, on a bien joué, mais j'ai un peu de terre sur moi". Oui, un peu, c'est le moins qu'on puisse dire.

Allez hop, d'un coup de colère, je leur crie, allez vous laver les mains, vous déshabiller et sous la douche. Hô malheurs quand je suis rentrée dans la salle de bain, ils en avaient mis partout. De la gadoue, ils n'en avaient plus sur eux, mais alors les lavabos dans un état.... les serviettes qui trainaient par terre témoignaient....

Une fois calmée, une fois ma tribu douchée, une fois la salle de bain rangée, je me suis dit que c'est beau l'innocence d'être en enfance,  ça ferait du bien de faire les choses sans penser aux conséquences.

Que c'est beau d'être un enfant.....innocent.

Gavroche

Publicité
Commentaires
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité