Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2006

Elles n'en font qu'à leurs têtes....

Phiphi et Angéline à l'école

rentr_e_des_classes_2006_001Depuis le début de la rentrée scolaire, j'interroge de temps en temps la maîtresse de mes chipies, pour savoir comment ça se passe. Je ne lui demande pas non plus, tout les 3-4 matins comme on dit, car elle se lasserait vite de moi, et puis je me dis que si il y avait un souci, elle me téléphonerait, elle me le dirait... enfin, c'est comme ça que vendredi après-midi, elle m'appelle au boulot... ha ha me dis-je en entendant sa voix... que ce passe-t-il ???

Non, rassurez-vous, me dit-elle, il n'y a rien de grave avec les filles, elles ne sont pas malades.... en fait elle voulait juste m'informer de quelques choses qui a un lien entre l'école et la mairie... (chuttt, secret professionnel oblige...) ; enfin me voilà rassurée... Puis, me dis-je dans ma tête, puisque je l'ai au téléphone et que je ne peux la voir que le samedi matin et le prochain samedi avec de l'école n'est que dans une semaine, je vais en profiter pour l'air de rien lui demander si ça se passe bien à l'école....

Au fil de la conversation, j'en viens à lui demander si c'est elle ou le remplaçant (eh oui, elle a été malade) qui a mis des annotations sur chacun des cahiers de travail des filles. Oui, me dit-elle, c'est moi.

Je vous raconte, sur la page, elles devaient à priori reproduite comme le modèle 2 poissons rouges... Angéline, au départ avait bien respecter la consigne. Phiphi, au départ, n'en a fait qu'à sa tête, gribouillis, genre art abstrait, la maîtresse après lui avoir dit à plusieurs reprises de soigner son travail, Phiphi, toujours avec son caractère légendaire a, de plus belle gribouillé toute la page...

La p'tite Angéline, la chipie, au lieu de rendre son travail soigné comme la maîtresse avait eu le temps de le voir, par solidarité avec sa soeur, s'est mise également à tout gribouiller sur sa feuille...

Voyez donc, même que ce sont de fausses jumelles, qui ne ressemblent pas, qui n'ont pas du tout le même caractère... elles jouent tout de même à la solidarité entre soeurs....

Phiphi_et_Ang_line_015

Que c'est beau quand même....
ça me fait chaud au coeur...

Publicité
Commentaires
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité