Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2006

Comptines d'hier et d'aujourd'hui...

Comptines d'hier et d'aujourdh'ui...

Je suis en train de feuilleter les cahiers que mes pitchounettes m'ont rapportée de l'école pour le week-end.

Voici quelques une des chansons qu'elles ont appris en classe.

Tot, Toc, Toc, monsieur pouce, tu es là ?
Chut, je dors
Toc, Toc, Toc, monsieur pouce, tu es là ?
Oui, je sors !!!

mr_pouce

Une poule sur un mur
qui picote du pain dur
picoti... picota
lève la queue... et puis s'en va.

poule_sur_un_mur_qui

Pomme de reinette et pomme d'api
tapis, tapis rouge
Pomme de reinette et pomme d'api
tapis, tapis gris

pomme_route

VENT FRAIS, VENT DU MATIN

Vent frais, vent du matin
Vent qui souffle aux sommets des grands pins
Joie du vent qui souffle
Allons dans le grand
Vent frais, vent du matin....

vent

et l'incontournable :
UNE SOURIS VERTE

Une souris verte, qui courait dans l'herbe
Je l'attrape par la queue, je la montre à ces messieurs.
Ces messieurs me disent : "trempez-là dans l'huile, trempez-la dans l'eau, ça fera un escargot tout chaud".
Je la mets dans mon chapeau, elle me dit qu'il fait trop chaud.
Je la mets dans mon tiroir, elle me dit qu'il fait trop noir.
Je la mets dans ma culotte, elle me fait trois petites crottes.
(suite inventée par les GS)
Je la mets dans ma chemise, elle me fait une petite bise.
Je la mets dans ma chaussure, elle y fait de la peinture.
Je le mets sous mon matelas, elle me dit qu'il fait trop froid.
Je la mets dans ma chaussette, elle y joue de la trompette.
souris_verte

J'en garde pour la prochaine fois... Elles vont bien m'en ramener d'autres, des chansons.

Publicité
Commentaires
F
Que de souvenirs!chez nous,nous sommes passes à d'autres chansons
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité