Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2007

ça m'agace....

Les choses qui m'agacent le plus....
et puis souvent, il vaut mieux se retenir... comme on dit tourner 7 fois la langue dans sa bouche... plutôt que de répondre à....

Le regard des gens qui nous regardent quand on est tous les 6.... eh alors, OUI nous avons 4 enfants, qu'est-ce que ça peut bien leur faire...

Les paroles, genre : "eh bien encore une qui les a fait pour les allocs..." Et bien non, parce que je peux vous dire, comme sûrement toutes les mamans de familles nombreuses, les allocs y'en a pas de trop, si on veut donner à manger, habiller ses enfants décemment.

Et puis quand on est parents de jumeaux, il y a la curiosité, les questions idiotes... qu'on ne peut pas échapper... et là encore, il vaut mieux se taire... mais on n'en pense pas moins...

"Elles n'ont pas beaucoup d'écart, vos filles ?" : non juste 30 min, le temps de me descendre au bloc pour la césarienne de la deuxième. "Ah !!! Ce sont des jumelles  comme c'est mignons... ce sont des vraies ?" : Et bien non, ce sont des fausses, ça ne se voit pas ??? non mais les gens ils sont miros ou quoi, j'en ai une blonde aux yeux bleus et une châtain aux yeux marrons et ils nous demandent si ce sont des vraies...

"Il y a des jumeaux dans votre famille ?" : Et bien oui, c'est évident, vous savez bien que c'est héréditaire, ma grand-mère avait eu ma mère et mon oncle qui sont également faux jumeaux... du côté de ma mère également, il y en avait 2 autres paires... et du côté de mon père, il y avait eu des triplés. hahaha !!!

"C'est pas trop dure d'avoir des jumeaux ?" : non non, c'est de la rigolade, juste 16 biberons par jour, en moyenne une vingtaine de couches, à part ça, le reste du temps on est cool... et puis la nuit ce qui était bien c'est qu'elles ne se réveillaient jamais en même, elles se réveillaient toutes les 4 heures mais avec un décalage de 2 heures chacune, alors comme ça maman était réveillée une partie de la nuit... mais à part ça, comme je vous disais c'était plutôt cool...

"Tu les habilles toujours pareil ?? ": oui non ça dépend comment ça se trouve, et alors qu'est-ce que ça peut leur faire... et puis maintenant qu'elles ont grandies (3 ans 1/2 pour info) elles choisissent elle-même leurs vêtements.

Enfin, ce qui est agaçant c'est que les gens ne se rendent pas compte comme c'est usant de répondre tout le temps la même chose, quand on vous pose une fois la question ça va... mais au bout de 10 fois, on commence à en avoir MARRE !!!

Bon c'est vrai que depuis qu'elles ont grandies ça va mieux, beaucoup mieux, et surtout depuis qu'elles sont scolarisées, et puis elles sont vite devenues autonome, de toute façon, dans les familles nombreuses, on n'a pas le choix.... je vois par rapport à leurs camarades d'école, c'est la maîtresse et Marie-Thérèse l'ATSEM qui me l'ont dit, (alors si elles l'ont dit, c'est vrai) elles sont très débrouillées, elles se chaussent toutes seules, elles s'habillent toutes seules...

J'suis quand même un peu fière de mes filles.... Bon, quelle mère ne serait pas fière de ses enfants.

Ang_line_et_Philipine___la_maternit_

Phiphi_et_Ang_line_015

phiphi_et_ang_l

Publicité
Commentaires
V
Oh oui ça peut être agaçant les questions stupides...<br /> Nous on a eu droit (quand on sort à 7) c'est tous à vous? Avec le même père?<br /> Maintenant que Hermione a l'âge d'aller à lécole mais que nous ne le souhaitons pas ,j'ai au minimum une fois / jour "et elle va pas encore à l'école cette petite là?"<br /> CA m'énerve!!!
C
Je comprend que ça puisse t'agacer francvhement ils nous prennent vraiment pour des conn*, il faut pas rêver ça manque de rflexion parfois (lol); bonne chance avec tes filles elles sont adorables , clementine
C
ah ah ah, je suis morte de rire en me remémorant tout ça.<br /> c'est vrai que les gens nous ennuie (t'as vu jsuis polie! lol) avec leur questions idiotes. parce que un gars, une fille c'est forcemment des faux jumeaux, et ben non ma petite dame ils sont vrais, touchez les, vous verrez. lol. a quoi ça leur sert de savoir ça d'autant plus qu'on le remarque d'un seul coup d'oeil.<br /> sois toujours fière de tes filles et de ta tribu, il n'y a que leur regard qui compte. pour moi en tout cas il en est ainsi.<br /> et vive les familles nombreuses!!
J
Bonjour Mimi,<br /> <br /> Ça tombe bien que je te lise aujourd'hui. Mon fils a 22 mois et je n'avais jamais été agacée par le comportement des gens car au contraire tout le monde était très correcte et super gentil. Par contre, justement aujourd'hui à la clinique un monsieur à presque donné un morceau de son biscuit a mon petit chou sans me demander la permission... Grrrr ! Je n'ai pas aimé ça du tout. Je sais bien qu'il ne voulait pas mal faire mais quand même, on n'offre pas de nourriture aux enfants comme ça sans demander la permission avant. J'imagine la réaction d'un parent dont l'enfant a des allergies sévère.<br /> <br /> Bon alors je me suis vidé le coeur moi aussi ;o) ma bonne humeur est revenue ! Bonne journée !
M
Merci pour vos gentils comm's. Et au fait Barbouze j'ai pas eu le temps de faire des croissants dimanche matin, mais c'est partie remise et je te tiendrais au courant du résultat, si ma tribu a aimé<br /> bises à toutes
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité