Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2007

Tous en cuisine....

Hier mercredi, juju voulait cuisiner, mais le dîner était déjà prêt, puisqu'en général le mercredi comme je ne travaille pas, je cuisine. Alors c'était partie remise pour aujourd'hui, elle a tellement insisté que je n'ai pas pu refuser. Elle a puisé sa recette dans un livre de cuisine pour enfant que nous avons emprunté à la bibliothèque.

Pâtes au poulet

pour 2 adultes et 2 enfants
livre_de_recette(autant vous dire, pour ma tribu, on a augmenté les proportions)

Ingrédients :
250 g de pâtes (macaroni ou fusilli)
125 g d'assortiment de légumes surgelés (là, juju a zappé complètement les légumes, on se demande pourquoi)
325 g de blanc de poulet sans la peau (on a pris des escalopes que papa a coupé en petite lanière)
1 gousse d'ail (facultatif) (idem, juju a dit si c'est facultatif c'est pas obligatoire)
1 cuillérée à soupe d'huile d'olive
6 cuillerées à soupe de mayonnaise (alors encore, juju a mis de la crème fraîche au lieu de la mayo, soit disant plus digeste, c'est sur... mais pour les kilos ça revient à peut près au même)
sel et poivre
un peu de parmesan râpé ou de gruyère râpé

Comment faire ?

Faire cuire les nouilles dans une grande casserole d'eau en ébullition jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
Ajouter les légumes surgelés aux pâtes 2 minutes avant la fin de la cuisson (recette originale)
Sur la planche à découper, couper la viande en petites lanières ou petits dés, et faire revenir dans la sauteuse avec l'huile d'olive environ 5 min en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la volaille soit bien dorée.
Égoutter les pâtes et les légumes dans la passoire
les remettre dans la casserole et ajouter la mayonnaise (nous je rappelle c'était de la crème fraîche), le poulet, un peu de sel et de poivre (selon les goûts).
Remuer bien et saupoudrer de parmesan ou de gruyère râpé.

En fait c'est une recette hyper facile, assez rapide et ce qui ne gâche rien... très bonne.

p_te_au_poulet

Son père lui a donné un coup de main évidemment, c'était assez drôle de les voir tous les 2 l'affréter dans la cuisine et je dois l'avouer ça fait du bien... je leur ai même dit qu'à partir de maintenant, je cuisinerais seulement le dimanche le reste de la semaine ce serait eux... ils ont pas été vraiment d'accord, alors là ils exagèrent tout de même, je cuisine bien toute l'année pour eux, alors pour une fois, on peut bien inverser les rôles...

Et chez vous, est-ce à tour de rôle, avez-vous préparer un planning des tâches (pas seulement cuisine) mais aussi, de mettre ou débarrasser la table, mettre ou vider le lave-vaisselle, balayer, s'occuper du linge, etc... enfin tout ce qu'on doit faire dans une famille... Comment êtes-vous organisées ? Est-ce toujours vous les femmes qui fêtes la plupart des tâches, que vous soyer femme au foyer, ou femme en activité, merci de me dire comment vous vous organiser et j'aimerais avoir des idées de planning, parce j'aimerais bien mettre ça au point, mais n'est-il pas trop tard !!! et surtout je ne sais pas par quoi commencer...

au_diable_le_m_nage

Publicité
Commentaires
L
Et bien chez nous, c'est le premier qui est arrivé qui prépare le souper, même si je travaille à la maison, je dois aller à l'extérieur souvent, et il faut que j'aille chercher Rémy, donc ça se peut que mon homme arrive pendant que je suis partie, alors c'est lui qui commence. <br /> <br /> Pour débarrasser la table, et bien, ça y est, c'est presque acquis, Rémy emmène son assiette et ses couverts dans le lave vaisselle. Nancy le fait aussi depuis plus longtemps déjà. Et nous les adultes, et bien, c'est soit l'un, ou l'autre qui débarrasse, pendant que l'autre se met sur le canapé à digérer, ou les deux en même temps. Mais le mardi soir, je vais à ma pratique de musique, alors c'est moi qui fait le souper, je mange, et JE PARS, les enfants, papa, débrouillez vous du reste.<br /> <br /> Pour vider le lave vaisselle, je déteste ranger les couverts, alors Rodolphe le fait instinctivement, et les fins de semaine, ça arrive souvent que je demande aux enfants de me le faire, avec une récompense, ça motive un peu plus. <br /> <br /> Pour la chambre, et bien, si c'est rangé pendant tout un samedi entier, c'est merveilleux, mais je ne crois pas l'avoir vu encore, ça dure jamais longtemps. Je vais leur donné un coup de main pour tout ranger clin class, mais quelques heures plus tard, de nouveau le bazar. Ben oui Maman, tu as mis ça au fond...........grrrrrr....mais c'est pas grave, je me dis souvent quand je vois ça, ils sont en santé pour mettre du bazar.<br /> <br /> Le reste du ménage, tout les deux, moi et Rodolphe, moi la semaine, et lui, le samedi et dimanche matin. C'est à celui qui veut le faire, mais il y en a toujours un des deux, alors ça va. Ah, ça arrive que ça déborde quelques jours, mais bon, comme tu dis Mimi, au diable le ménage de temps en temps. Par contre le linge, et je n'ai que deux enfants, des fois, c'est la panique. Quand je m'y mets, c'est parfait pendant deux semaines, mais c'est souvent un peu tous les matins, quand il faut s'habiller que je vais chercher une paire de chaussettes dans la sécheuse ou la panière.<br /> <br /> Voilà pour nous, je laisse la place aux autres.
L
de feliciter Juju qui m'a l'air de cuisiner drolement bien! bravo, bravo, bravo!<br /> bizzz à la jolie tribu!
L
un planning à la maison!<br /> je parle des enfants.Mais ils n'ont pas le choix, s'ils n'ont pas d'école , ils mettent et debarrassent la table ensembles!(pas sans cris!) les chambrs le grand se débrouille,euh la petite.... enfin c'est léa...:-)<br /> POur la cuisine, si je peux faire un plat en avance quand je travaille ça arrange monsieur parfait, parce que s'il n'y avait que lui, ca serai :pates, nouilles, spaguetti avec jambon, jambon, jambon!<br /> mais le dimanche c'est lui qui cuisine! <br /> quand je vous dis qu'il est parfait!
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité