Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2007

L'avez vous reçue ???

carte__lectorale L'avez reçue ???

Si ce n'est pas le cas, elle ne va pas tarder à arriver, c'est seulement que votre secrétaire de mairie est un peu débordée en ce moment... et oui, contrairement à certaines idées reçues, nous ne sommes pas seulement là pour faire des photocopies, et le 1er trimestre de l'année est toujours surchargé. Il faut que l'on fasse toutes les déclarations de fin d'années (charges salariales et patronales), préparer les budgets... et en plus cette année, il y a eu la refonte électorale qui a lieu normallement tous les 3 ans, mais exceptionnellement elle a été repoussé d'un an, causes... élections présidentielles et législatives.

Vous avez été nombreux à vous inscrire auprès des mairies pour faire valoir votre droit de vote et c'est une bonne chose... même si, on se demande quelques fois, si nos politiciens tiennent bien compte du petit citoyen. Je voudrais bien les voir, nos décideurs vivrent avec un smic, un loyer à payer, des remboursements d'emprunt, des charges (électricité, assurances, mutuelles etc...), une voiture dans laquelle il faut mettre du carburant...  ah oui, j'aimerais bien qu'ils vivent comme nous pendant 6 mois, je me demande s'ils tiendraient vraiment longtemps et là... ils ouvriront peut être les yeux pour comprendre le ras le bol des petits salaires...

Bon, ça change pas grand chose, mais j'ai vidé une partie de mon sac... et ça fait du bien, et vous qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
M
Vitamine, tout à fait d'accord avec toi, je n'aime pas qu'on m'oblige à faire quelque chose, mais mon droit de vote j'y tiens, j'accomplie toujours mon devoir de citoyenne ; même si je sais pertinnement que leurs belles promesses ne seront jamais tenues.
V
En Belgique le vote est obligatoire donc pas d'inscription à faire ni de carte à recevoir c'est automatique et celui qui n'y va pas sans certif médical reçoit une amende...<br /> Je déplore ce côté obligatoire ,je déteste qu'on m'oblige ...mais si le vote était comme chez vous libre je serai la 1ere à aller voter car je pense que les élections c'est le symbole même d'une démocratie où on demande l'avis des citoyens.<br /> De là après à tenir leurs promesses électorales il y a un(fameux!) pas
V
J'étais tellement partie dans mon envolée que j'ai oublié de répondre à ta question ! Oui, je l'ai déjà reçue !
C
je pense que notre secrétaire est débordée, je n'ai rien reçu.<br /> bonne nuit
V
C'est tout un art que de vivre avec peu d'argent ! Je connais des personnes qui gagnent plus du double de moi et qui n'y arrivent pas du tout !!! Moi, avant d'acheter quelque chose, je réfléchis, je compare, j'hésite, puis finalement j'achète PARFOIS quand je pense reellement que c'est raisonnable et j'arrive de temps en temps à me faire plaisir. C'est sûr, c'est moins drôle que de satisfaire tout de suite son envie, mais , bon, faut faire avec et puis, il y a vraiment pire que moi ! <br /> La phrase la plus dure que j'ai jamais entendu de la part d'un ami aisé est : " Oui, mais vous vous vivez petitement ! " ( Tout ça parce qu'on lui expliquait que nous ne pouvions pas aller manger au restaurant faute de moyens ) Lui, venait de se faire plaisir en s'offrant quelques huitres pour une trentaine d'euros ! pppfff!<br /> Je pense que les décideurs et nous nous vivons dans un monde tellement différent qu'il leur est même impossible d'imaginer notre vie .
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité