Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2007

Oeufs de Pâques

Nous avons une tradition chez nous...

Quand j'étais petite, il n'y avait pas tout ce commerce autour de Pâques, avec des oeufs en chocolat, des lapins, poules etc... en fait, je crois que toute fête quelle qu'elle soit est prétexte à dépenser de l'argent. Donc je vous disais, quand j'étais petite, ma mère nous faisait rougir les oeufs de poules et après les avoir trouvés, nous dessinions dessus et nous les roulions. En fait, nous allions dans le pré et nous les faisions roulés pour savoir lequel entre ma soeur, mon frère et moi allait gagner.

Depuis que Justine est toute petite, en fait depuis ses 1 an, je fais également cuire mes oeufs rouges et je les cache. Justine et Valentin n'étaient pas gourmands de chocolat, alors je me limitais à cela... par contre, leurs soeurs Phiphi et surtout Angéline en sont très gourmandes, alors j'ai cédé à acheter quelques oeufs en chocolat.

Connaissez-vous cette tradition de faire rougir les oeufs ?

Mettez les oeufs dans une casserole avec des plures d'oignons.
Faire boullir et faire cuire normalement comme des oeufs durs.

IMGP2056  IMGP2057  IMGP2058

IMGP2066  IMGP2089

Et chez vous, quelles sont les traditions que vous perpétuez ?

Publicité
Commentaires
C
et ne seraient ils pas plus rouge en mettant de la betterave? si je dis une bêtise merci de ne pas le signaler. lol.
V
Oui, je connais ! Nous aussi on fait rougir les oeufs avec des pelures d'oignons. Une astuce encore plus jolie : tu emballes chaque oeuf dans des pelures et tu entoures de ficelle de cuisine tout autour de l'oeuf , puis tu fais cuire . Ensuite au déballage, c'est magique, les oeufs sont marbrés et magnifiques !
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité