Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2007

Papa

papa19

p_p__robertJ'ai toujours eu des rapports privilégiés avec mon père, j'aime me confier à lui, il sait écouter, certaines choses je l'ai dit plus facilement à ma mère (vous savez des trucs de filles comme on dit) mais pour d'autres c'est vers lui que je vais aller.

Papa, il a travaillé très dure depuis très jeune, comme beaucoup de sa génération. Depuis quelques temps je le vois vieillir et ça me fait peur, quand on lui demande comment ça va, il répond toujours "ça va" mais je vois bien qu'il dit ça pour ne pas nous inquiéter.

Quand nous étions petits, ma soeur, mon frère et moi, il ne nous a pas souvent faché. J'aime l'écouter, j'aime lui parler, par contre, je n'ai jamais arrivé à lui dire : "je t'aime". La pudeur, je ne sais pas, ce ne sont pas des mots faciles à dire, mais il sait de par mes gestes ou mes regards que je l'aime de tout mon coeur.

Et maintenant, voici le poème que Philipine et Angéline ont ramené de l'école pour leur papa...

Oh mon papa
Avec ou sans moustache
Avec ou sans cravate
Si beau, si grand, si fort,
Toi qui me portes sans effort
Et qui me donne chaque jour
De la tendresse et de l'amour
Je te le dis, moi ton enfant
Oh mon papa
Je t'aime tant

cd111

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'au fil des années nous sommes inquiets pour nos parents que nous voyons vieillir. C'est la vie<br /> Bon après-midi
V
Très émouvant...si tu sais dis lui bien fort que tu l'aimes!
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité