Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2007

Fondant au chocolat...

Une recette toute simple trouvée sur le blog de "mes tables de fêtes", inratable et c'est tellement bon, que ce serait dommage de s'en privé...

FONDANT AU CHOCOLAT.... CHAUD !!! CHAUD !!!

IMGP3435

Ingrédients pour 8 fondants :
200 g de chocolat noir
100 g de beurre
4 oeufs
150 g de sucre roux ou blanc
50 g de farine
1 pincée de sel

Ma façon de faire...

Préchauffer votre four T6 (180°)

Casser le chocolat et le faire fondre au bain marie ou au micro-onde.

IMGP3413

Faire fondre le beurre.

IMGP3414

Dans un saladier fouetter les oeufs et le sucre, ajouter le beurre fondu tout en remuant puis la farine en une seule fois et la pincée de sel. Remuer énergiquement et incorporer le chocolat fondu. Mélanger bien.

IMGP3412IMGP3415IMGP3416

Verser cette préparation dans des petits ramequins beurrés et farinés. (J'ai un peu débordé sur ce coup là... oups !!!)

IMGP3417IMGP3420IMGP3421

Mettre au four 10 à 12 minutes en fonction de votre four.

IMGP3425

En ce qui me concerne, je les ai préparés à l'avance et mis au frigo. Lorsque j'ai servi le fromage, j'ai mis mon four à préchauffer, et ensuite... HOP au four. Le plus dur, c'est d'attendre 5 minutes pour pouvoir les déguster sans qu'ils nous brûlent !!!

IMGP3430
IMGP3433

Publicité
Commentaires
V
Y'a quelqu'un? J'espère que tout va bien ! A bientôt!
L
Bonne fête les filles...<br /> des bisous du dimanche....
C
un petit bisou pour te souhaiter un bon week end.
L
Un coucou et des gros bisous...
Y
merci pour ton commentaire sur mon blog, j'ai encore essyé de laisser un post avec photo sur ton forum mais pfft tout a disparu.<br /> Si tu veux bien recommande mon blog, j' ai besoin de commentaire pour me stimuler.<br /> Bonne journée.
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité