Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2008

Paroles de PHIPHI

PHIPHI_EN_VAVANCESHier soir, j'avais pris rendez-vous pour Philipine chez notre médecin référant de familles (je préfère nettement ce terme) car il nous connaît tous depuis longtemps. Toux, nez qui coule, ce sont les petits maux de l'hiver, mais comme ça commençait à lui tomber sur les bronches, j'ai préféré la faire voir avant que ça ne s'agrave.

En sortant du docteur, dans la voiture,
PHIPHI me dit : maman, il m'a pas guéri le docteur, je tousse encore.
moi : c'est normal, Phiphi, ce sont les médicaments que nous prendrons à la pharmacie qui vont te guérir.
PHIPHI : oui, mais, maman il m'a pas guéri le docteur.
Moi : ben, non il t'a pas guéri...

Pas facile de faire comprendre qu'on va chez un médecin qui ne guérit pas, qui fait juste un diagnostic.

Toujours dans la voiture, en rentrant à la maison
Phiphi : Maman, pourquoi, j'ai pas de pouvoir magique
Moi : heuu, parce que les êtres humains n'ont pas de pouvoirs magiques ma chérie
Phiphi : oui, mais j'aimerais bien avoir des pouvoirs magiques

Voilà ce que pense ma petite Phiphi 4 ans 1/2, je soupçonne la télévision d'être la cause de son imagination...

IMGP3247

Publicité
Commentaires
D
c t deja il y a quelques mois bref.......sarah sucait un petit brocoli cru.<br /> Moi: mais qu'est ce que tu fais?<br /> sarah: Je mange ma glace au crocodile!!!!!!!!!!!!!!<br /> j'ai trouve cela genial.Pour phiphi c pareil que sarah elles ont a peu pres le meme age alors que cela soit ici ou en Franc`e tous les petits sont pareils j'ADORE.Aujourd'hui je suis allee che le pediatre pour Sam car il a de la fievre importante depuis plusiseurs jours et verdict bronchiolyte les boules....Du coup on est tous malades car c super contagieux!<br /> bises voila pour les nouvelles
L
les enfants sont magiques, eux, parfois...bonne soirée mimi...merci de ta visite...
L
Le mien me demande si on peut aller voir les dinosaures au zoo ...
M
Non, non, ce n'est pas la télé, moi aussi je rêve d'avoir des pouvoirs magiques. Et je suis sûre que toi aussi !
P
comment ça les humains n'ont pas de pouvoirs magique ! oh que si, la preuve par ma magie je te fais lire ce com.
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité