Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2008

Par Toutatix...

Etant donné, le superbe temps ensoleillé pourri que nous avions cet après-midi, nous sommes allés voir

asterix

J'ai trouvé ce film vraiment génial, beaucoup mieux que le premier "Astérix et Obélix contr César" que je qualifierais de moyen et également mieux que le deuxième "Astérix et Obélix : mission Cléopatre".

Ast_rixD'abord je pense que Clovis CORNILLAC dans le rôle d'Astérix est 1000 fois mieux que Clavier. Il fait beaucoup moins de simagré, beaucoup plus convaincant en petit gaulois, malin, vif et rusé. C'est un rôle qui lui va comme un gant.

Ob_lixNotre Gérard DEPARDIEU, national et qui plus est Berrichon, comme moi, a dans ce film, son meilleur rôle d'Obélix, dans cette aventure, notre héros "un peu enveloppé" prouve qu'il a surtout un grand coeur.

BrutusBenoît POELVOORDE, qui n'est autre que Brutus, le fils de César, est assoiffé de pouvoir et écartèle à tour de bras tous ceux qui le contredise. Il veut épouser la belle Irina. Il m'a agaçé tout le long du film, mais c'était son rôle.

AlafolixStéphane ROUSSEAU joue le rôle du beau Alafolix. Il aime passionnément Irina. Il se sent prêt à défier les puissants Romains lors des Jeux Antiques. On ne peut que craquer pour lui.

AssurancetourixFranck DUBOSC, The Assurancetourix, le Barde ne doute de rien, il est persuadé qu'il va chanter l'hymne Gaulois en Grèce devant César, et quand le public des arènes font la Ola, applaudissent, il pense que c'est pour lui. Craquand Dubosc, comme d'habitude.

IrinaVanessa HESSLER, la belle princesse Irina. Fille du roi Samagas, la sublime princesse est contrainte par son père d'épouser Brutus, qu'elle n'aime pas. Quand lui vint une idée, elle épousera le vainqueur des Jeux Antiques. Brutus n'est pas content, Alafolix reprend espoir...

LalanixEt là Claire, j'ai beaucoup pensé à toi en le voyant : LALANIX qui n'est autre que Francis LALANNE, est un barde de grand talent doté d'une voix magnifique, mais il est fan d'Assurancetourix et ça.... c'est pas génial...

Ag_canonixEt toujours l'irrésistible SIM dans le rôle d'Agécanonix, doyen du village, est marié à la plus belle femme du village.

asterixjo2Et IL est Jules CESAR.... IL c'est bien évidemment Alain DELON. Avé CESAR, Avé MOI.

asterixjo1

Edit du 31/01/2008 : contrairement à la critique, nous avons beaucoup aimé ce film et je le conseille pour passer un bon moment en famille. Je rejoins tout à fait le point de vue de Vivement.

Publicité
Commentaires
C
comme je te l'ai déjà dit, nous irons voir ce film très bientôt et comme ça je partagerai nos réactions.<br /> mais bon s'il y a francis je vais aimer, c'est sûr. lol<br /> gros bisous
D
Tes commentaires nous donnent envie d'aller voir ce film. Un jour de pluie peut-être.
D
J'irai certainement le voir, j'adore ces films.<br /> Merci pour ton petit mot sur mon blog. Pour la fondue de poireaux, je la fais cuire dans une sauteuse et au moment de servir, je me sers de cylindres en acier ouverts de chaque côté. Je pose un rond sur une assiette, je le remplis de fondue de poireaux et je l'enlève doucement de façon à ce que la fondue reste bien droite. C'est tout, je ne repasse rien au four.<br /> Bonne soirée, bisous.<br /> Dominique
F
Et Idéfix tu n'en parles pas ? :P
E
pour le moment je n ai eu que des bons echos pour ce film .<br /> <br /> et en plus si mimi le dit , c est que ça doit etre bien !!!
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité