Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2009

Soyons nature...

J'aime ma campagne, j'aime la nature et je la respecte.

Je viens de calculer mon empreinte écologique qui est de 47 900 m²/an et je suis fière de dire que nous sommes en dessous de la moyenne d'un français qui est de 56 400 m²/an, mais nous pouvons et allons mieux faire.

Se nourrir en dessous de la moyenne nationale (normal nous mangeons que des produits de saisons et qui plus est que nous cultivons nous même où achetons chez un producteur).

Habiter en dessous également de la moyenne nationale (nous nous chauffons au bois et ne surchauffons pas notre maison d'habitation, pas de chauffage dans les chambres, et dès que le soleil est au rendez-vous, nous le laissons entrer dans la maison)

Bouger, nous sommes au dessus de la moyenne nationale, pourtant je vais au boulot à pied et nous n'utilisons la voiture que si nécessaire, mais c'est vrai, qu'habitant la campagne, nous n'avons pas de transports en commun, ni train etc... et pour conduire la tribu (où les copains de la tribu) nous avons un monospace 7 places !!!!

Consommer : nous trions nos déchets, nos emballages, nos verres et nos journaux depuis plusieurs années, nous compostons un maximum de nos déchets et j'achète en format familial où avec le moins d'emballage possible.

Essayez, vous aussi le test, vous avez juste à cliquer.

Publicité
Commentaires
F
pas mal ce test...merci de passer l'info, je vais essayer de le faire aussi...
L
Le coucou du retour....<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
M
Je suis assez curieuse, je vais essayer.<br /> Contente que tu sois de retour....
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité