Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2007

L'automne

L'automne

fe02

Champignons_en_for_tc'est avant toute chose, ma SAISON.... la saison où je me sens le mieux (bon, il ne faut quand même pas que ça pleuve tous les jours non plus, parce que j'en aurais vite marre), mais j'aime cette saison, pourquoi....

Quand j'étais plus jeune, j'aimais aller avec mon père en forêt pour cueillir des champignons, dans des petits sous bois, où nous sommes allions, j'aime les couleurs de l'automne (je sais je ne suis pas du tout originale).

Nous sommes allés, mardi dernier écouter les cerfs bramer, les jumelles étaient cerftrès impressionnées, et oui, l'année dernière elles étaient trop petites, elles ne se rappelaient pas, et peut être que l'année prochaine, elles ne s'en rappelleront plus, en tout cas, nous avons la chance d'habiter un petit village qui est entouré de bois, de forêts, même de la maison, nous les entendons, mais nous préférons nous rapprocher en bordure de forêt, mais nous veillons toujours à ne pas les déranger, à arriver doucement et surtout à ne pas faire de bruit pour mieux les entendre.

J'aime aller ramasser les châtaignes, en écrasant les piquants avec les pieds pour faire sortir au mieux le fruit sans se piquer trop les doigts. Ramasser les noix et les noisettes, ou tout simplement ramasser des feuilles.

J'aime voir les feuilles changer de couleurs avant de se laisser tomber...

RATO016RATO016

AUTOMNE DE NOS AMOURS

Enfin voici que s'installe l'Automne
Une saison en rien monotone
Une palette de couleur foisonne
Dont s'accomode la faune
Qui semble elle aussi changer de couleur
Pour échapper aux chasseurs
Même les amours de la saison passée
Semble en automne se renforcer
Tellement il y a pour ceux de poésie
Faisant ensemble des projets avec frénésie
Oui, c'est aussi la saison des amours
Où main dans la main on se promène le jour
En se faisant de doux mamours
Oui, c'est la saison des amours
Où deux corps enlacés la nuit
Se réchauffent en faisant l'amour
Les poètes te rendent hommage
Les peintres transcendent ton ramage
Les chansonniers chantent ta beauté
Les jardiniers te rendent encore plus de clarté
Et moi, je suis là à essayer de vouloir dire avec le coeur
Que lorsque vient l'automne rien ne meurt !

Marc.

fe02

Sachez que je n'ai aucun mérite, j'ai trouvé ce poème sur le net, je l'ai trouvé très beau... c'est pour ça que je le publie, c'est un certain Marc. qui l'a écrit et je l'en remercie.

fe02

donaldleaves

Publicité
Commentaires
V
Et ben moi l'automne c'est la saison que je n'aime pas du tout!Les feuilles qui tombent ,les enfants qui retournent à l'école,les jours qui raccourcissent ça me fout le bourdon!
M
Ouais c'est sympa l'automne et nous avons tous de bons souvenirs de cette saison là.<br /> Les cueillettes, les balades en forêt avec l'école, le ramassage des pommes, la chasse etc...<br /> Que de souvenirs !
C
waow quelle chance de pouvoir entendre les cerfs.<br /> chez nous on peut voir des lapins facilement, des blaireaux et des renards, mais toujours très vite, il faut rester vigilant, si on veut vraiment les apercevoir.<br /> bonne journée
L
moi aussi c'est ma saison , l'automne, je m'y trouve bien....
O
Lettre à une mère blogueuse<br /> <br /> Vous bloguez.<br /> Dans votre blog, vous parlez de votre vie, de votre quotidien, de celui de<br /> votre famille, du développement de vos enfants.<br /> Leur bien-être est un sujet primordial, l'équilibre de votre enfant une<br /> réalité à laquelle vous êtes confrontée ou le serez bientôt.<br /> <br /> "Parler à votre fille avant que quelqu'un d'autre ne le fasse", tel est le<br /> message de Dove envers les mères, pour contrarier l'influence des idéaux de<br /> beauté de la société et relayer l'information auprès des parents pour qu'une<br /> prise de conscience émotionnelle trouve un relais entre<br /> "parents-influenceurs"et enfants.<br /> <br /> C'est pourquoi nous serions ravis de vous inviter, vous qui êtes une "relayeuse"<br /> d'opinions et d'idées dans la blogosphère, à vous impliquer dans Le Programme du Fonds<br /> de l'Estime de Soi Dove pour soutenir différentes actions visant à lutter<br /> contre le matraquage médiatique des normes esthétiques.<br /> <br /> Le 1er octobre 2007, faisant suite au film Métamorphose, Dove lance<br /> Matraquage , visant à souligner l'importance de l'estime de soi chez les<br /> jeunes et très jeunes filles, en révélant l'impact de l'avalanche des<br /> influences des diktats de la beauté et en invitant les mères à combattre<br /> cette pression.<br /> <br /> Ce film résume en 1 minute, à travers les yeux d'une jeune fille, toute la<br /> puissance des images idéales de la beauté imposées par les médias de manière<br /> quotidienne, touchant profondément et parfois irréversiblement des jeunes en<br /> quête leur propre reflet.<br /> <br /> Soyez parmi les premières à relayer ce film !<br /> <br /> Nous sommes consultants au sein de l'agence Edelman Paris et sommes chargés<br /> de faire connaître cette initiative au sein de la blogosphère pour le compte<br /> de notre client Dove. Si vous désirez participer à ce programme, avoir plus<br /> d'informations, ou au contraire ne plus recevoir d'informations de notre<br /> part, contactez-nous :<br /> <br /> Odile Tardieux<br /> Agence Edelman<br /> 54 rue de Monceau<br /> 75008 Paris<br /> Tél. 06 81 17 15 04<br /> Mail. Odile.Tardieux@edelman.com
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité