Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
10 février 2009

Mes "JUJU"

dessin_d__coleAlors que j'avais l'institutrice des filles au téléphone pour raisons professionnelles, en fin de conversation, j'ose lui demander comment ça se passe avec les filles.

C'est là qu'elle me dit que la semaine dernière, il a fallut qu'elle se "fache" car lorsqu'elle posait à la classe une question, mes "Juju" Phiphi et Angèle ne pouvaient s'empêcher de répondre avant celui ou celle qui était interrogé.

Au fond de moi, je souris, et là, elle a dû s'en apercevoir, sissi, même par le téléphone, puisqu'elle me dit ensuite :

En fait, c'est plutôt bon signe, ça veut dire, qu'elles ont l'esprit vif, qu'elles ont beaucoup de connaissances, qu'elles savent, mais je leur ai expliqué, qu'ils faut laisser leurs camarades répondre aussi. Ce que je comprends tout à fait....

Hier soir, après le goûter, elles ont voulu écrire leurs prénoms en "attachés", en fait ce sont en lettres cursives, ce qu'elles faisaient pour la première fois à la maison, leur maitresse leur a fabriqué apparemment un petit carnet.

Nous avons tous été épaté par leurs savoir-faire (leur papa, Juju, Tintin et moi). Mes "bébés" grandissent vite, trop vite, dans quelques mois, ce sera le CP... pffff !!!!

Publicité
Commentaires
F
je suis la petite niece et filleul de la mamie fun!!!j'ai aussi une petite tribu de trois enfants et on a eu la rentree en cp aussi cette annee pour ma 2ieme et c vrai ils grandissent trop vite!!a bientot fanny
M
Je trouve ça très très bien qu'elles participent activement à la classe, du coup cela encourage les autres!!!<br /> Mais c'est vrai que dur dur de les grandir aussi vite, profitons de chaque instand...
A
oui, trop, trop vite... t'as une idée pour que le temps tourne moins vite ?
L
ben oui...<br /> je te comprends c'est pour cela profite profite...<br /> Gros bisous à vous 6...
V
Je comprend la maîtresse, mais moi, j'aime bien quand même ces élèves qui répondent vite et bien car sans eux, j'aurais parfois l'impression d'être seule dans la classe ! Hi!Hi!Hi! Quand les autres ne savent pas répondre, on a toujours une solution de secours avec ces enfants vifs ! Le seul problème c'est que les enfants moins vifs et surtout moins courageux ont vite fait de se laisser vivre s'ils ont repéré que d'autres répondent à leur place !
Mimi et sa tribu
Publicité
Mimi et sa tribu
Publicité